Une
installation
simple
et
rapide

Une installation simple et rapide

Composition et motifs

Étapes par étapes

Les outils recommandés

Niveau de 48 po
À l’occasion, vérifiez à l’aide de votre niveau si la pose est bien droite. Il sera aussi possible de vérifier si vos angles de 45o et de 90o sont de niveau lorsque vous ferez une pose en chevron ou en panier tissé.

Ruban à mesurer
Outil de mesure et de précision, le ruban à mesurer vous permettra de placer vos repères afin de couper vos planches de la bonne longueur.

Grattoir
Le grattoir vous permettra de retirer les éclats de peintures et de rendre la surface du mur où vous poserez le revêtement plus lisse. Cela facilitera le nettoyage et l’installation.

Boîte à onglet avec scie à main, scie sauteuse
ou scie à onglet

Obtenez des coupes nettes et droites grâce à votre boîte à onglet. Instrument sécuritaire, vous réaliserez facilement vos travaux de découpe à l’aide de cet appareil.

Marteau
En principe, avec les revêtements WoodBox, vous n’êtes pas supposés avoir besoin d’un marteau. Par contre, si vous faites une pose au plafond, nous vous recommandons d’utiliser des clous. Si pour une raison quelconque la planche n’adhère pas bien à la surface, le marteau deviendra utile afin d’y clouer des clous de finition.

Crayon
N’oubliez surtout pas votre crayon ! Outil indispensable, vous aurez besoin de marquer des repères aux endroits où il faudra couper.

Clous de finition
Les clous de finition sont conçus pour être discrets et cachés. Si pour une raison quelconque, la planche n’adhère pas bien à la surface, renforcez la pose par quelques clous de finition.

Guide d'installation

Utilisez notre guide d'installation

Afin de vous faciliter la tâche, WoodBox a conçu un guide d’installation. Vous y trouverez toutes les instructions nécessaires ainsi que les étapes à respecter qui faciliteront les travaux d’installation. Référez-vous à nos vidéos pour avoir plus de détails.

Consulter

Recevoir notre infolettre